FETE DES LUMIERES LYON 2012

Posted by on Oct 31, 2012 in Actuel, Tourisme, Сurieux |

En 1643, la peste menaçait la ville, les échevins fussent vœux à leur protectrice « la Vierge Marie », dans l’espoir de la sauver. Ils lui promettaient l’offrande annuelle, comme expression de leur foi et de leur dévotion. Le 8 décembre devient un pèlerinage pour renouveler les vœux des échevins,  et l’archevêque bénit la ville depuis la colline de Fourvière à cette occasion. A 18h, les premières fenêtres s’allument pour voir la ville à son tour s’illuminer. Aujourd’hui, plus de 8 millions de Lumignons sont vendus sur l’ensemble du territoire, et près de 4 millions de visiteurs venus de France et de l’étranger sont attendus du 6 au 9 décembre 2012. La Fête des Lumières ébloui petits et grands.

Read More

VIEUX LYON, VISITES DES COURS ET DES TRABOULES

Posted by on Oct 25, 2012 in Info, Tourisme, Сurieux |

Entre la colline de Fourvière et la Saône s’épanouit un quartier long et étroit d’une superficie de 24 hectares : le Vieux Lyon, et c’était le centre actif de la cité. Il s’étend du Saint Georges au Saint Paul et forme la partie médiévale et renaissance de Lyon. De belles résidences à l’époque renaissance y ont été conservé et forme un magnifique ensemble urbain. C’est le quartier des célèbres traboules, passages reliant les immeubles par des couloirs voûtés d’ogives ou de plafonds à la française et des cours intérieures à galeries Renaissance.

Read More

LES HOTELS LYONNAIS

Posted by on Oct 17, 2012 in Info, Сurieux |

Lyon étant une Ville de congrès, elle a l’habitude d’accueillir du monde et s’est donc équipée en conséquence. En effet,  plus de 15 000 chambres sont disponibles sous réservation dans les 226 hôtels implantés dans la ville et ses environs. Les services y sont d’une grande qualité. Une large gamme de choix est offerte selon les goûts, les attentes et les moyens des clients : charme et élégance des châteaux hôtels, design contemporain, historique ou traditionnel, confort sans faille des grandes chaînes internationales ou hôtellerie indépendante,…

Read More

INFOS PRATIQUES

Posted by on Oct 9, 2012 in Actuel, Info, Ride |

Pour plus d’aisance lors des déplacements en ville, plusieurs comptoirs de location de voiture existent avec des gammes de prix variées : à l’aéroport, à Part Dieu, à Perrache ou ailleurs en ville,…

D’autre part, avec vélo’v, le Grand Lyon offre un service de locations de vélos simple et pratique, disponible 7 jours sur7, 24 heures sur 24. La location est faisable dans toutes les stations vélo’v.

Read More

TRANSPORT ET COMMUNICATION

Posted by on Oct 2, 2012 in Actuel, Ride, Tourisme |

Forte heureusement pour la ville de Lyon, les voyageurs venant du Nord de l’Europe doivent obligatoirement la traverser pour pouvoir entreprendre un voyage vers le sud, par la voie de chemin de fer. Ces atouts naturels de Lyon, de par sa situation géographique a été fortement exploité pour construire un réseau de communication performant et diversifié privilégiant les relations internationales. Cette ville qui est principalement connectée à Paris et à Marseille, tente aujourd’hui d’élargir ses horizons vers d’autres villes orientales telles que Genève et Turin.

Read More

SITUATION GEOGRAPHIQUE

Posted by on Sep 25, 2012 in Actuel, Info, Internet |

Lyon est une ville réputée pour sa situation géographique qui lui est très avantageuse, surtout pour les activités touristiques. En effet, se trouvant au cœur de l’Europe occidentale, au sud-est de la France, au confluent de la Saône et du Rhône, son emplacement est idéal. Ce qui lui offre le privilège d’être le centre d’un important nœud routier reliant les principales métropoles françaises comme Bruxelles, Frankfort, Paris, Marseille, Barcelone… De plus, se trouvant seulement à 2 heures des Alpes, les skieurs seront gâtés en hiver. D’autres massifs montagneux la limite à l’Ouest, comme le Massif central. En été, les belles plages de la Méditerranée est tout juste à 3 heures de routes.

Read More

LE PARC DE LA TETE D’OR

Posted by on Sep 17, 2012 in Info, Tourisme |

En 1857, le parc de la tête d’or, sis sur la rive du Rhône, fut ouvert au public. D’une superficie totale de 117 hectares, il se trouve être le plus immense parc situé en plein centre-ville, dans toute la France. On peut y accéder par 7 portes munies de somptueuses grilles. Son nom tire son origine d’une légende racontant que sur cet emplacement, fut découvert un trésor dont une tête de Christ en or. La légende raconte même que ce trésor est enterré quelque part dans le parc.

Read More