Pour plus d’aisance lors des déplacements en ville, plusieurs comptoirs de location de voiture existent avec des gammes de prix variées : à l’aéroport, à Part Dieu, à Perrache ou ailleurs en ville,…

D’autre part, avec vélo’v, le Grand Lyon offre un service de locations de vélos simple et pratique, disponible 7 jours sur7, 24 heures sur 24. La location est faisable dans toutes les stations vélo’v.

Au cœur de Lyon, un large choix de restaurants, cafés, magasins… permet de profiter d’une agréable balade insouciante en plein centre-ville.

D’ailleurs, il existe plus d’une dizaine de parcs et de jardins à Lyon, se situant un peu partout dans la ville, favorisant une petite promenade ou un grand pique-nique. Par exemple, sur les pentes de la colline de la Croix-Rousse se trouvent le jardin des plantes et le jardin de Rosa Mir. Un peu plus loin, sur les pentes de la colline de Fourvière sont sis le jardin du Rosaire et le parc des Hauteurs. Ensuite, quelque part au Sud de la ville, on peut visiter le parc de Gerland. Et enfin, au Sud-Est se tient le grand parc Parilly munis d’un parc zoologique rassemblant beaucoup d’espèces animales. En outre, ce parc est aménagé spécialement pour différents activités sportives et un hippodrome y est installé. Finalement, le parc naturel d’Yzeron regorge de trésor en ce qui concerne ses arbres, d’une grande variété et sa faune, sans oublier sa grande prairie.

Le parc Acrobranche en Hauteur-France Aventures est le seul parc d’aventures en plein cœur de Lyon offrant 7 parcours acrobatiques. Sa particularité est d’offrir une vue panoramique sur la ville du haut des arbres : une première en France !

Le Parc City Aventure Lyon-Abigny est doté d’un Labyrinthe de Guido, véritable mine d’astuces pour préserver l’environnement… et le Parc City Aventure Lyon-Sainte Foy fait découvrir toute la richesse d’un écosystème complexe et fragile.