Lyon est une ville réputée pour sa situation géographique qui lui est très avantageuse, surtout pour les activités touristiques. En effet, se trouvant au cœur de l’Europe occidentale, au sud-est de la France, au confluent de la Saône et du Rhône, son emplacement est idéal. Ce qui lui offre le privilège d’être le centre d’un important nœud routier reliant les principales métropoles françaises comme Bruxelles, Frankfort, Paris, Marseille, Barcelone… De plus, se trouvant seulement à 2 heures des Alpes, les skieurs seront gâtés en hiver. D’autres massifs montagneux la limite à l’Ouest, comme le Massif central. En été, les belles plages de la Méditerranée est tout juste à 3 heures de routes.

Pour un voyage à Lyon, le choix des moyens de transport est très varié. La ville est facilement accessible, que ce soit par avion, train ou sur route. La première option est de prendre un vol pour Lyon afin d’atterrir à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. Cet aéroport se trouve actuellement en plein développement, car plus de 500 000 passagers le fréquentent mensuellement. En outre, il dispose près d’une centaine de destinations à travers le monde. Plus du quart de cette destination dessert les villes françaises quotidiennement et régulièrement. D’autre part, une ligne directe, reliant la ville à New York, a été ouverte.

La deuxième option étant les TGV ou Trains à Grande Vitesse qui relient Lyon avec toutes les métropoles françaises et européennes via ses 3 gares : la gare de Lyon-Saint Exupéry qui a été conçue pour relier la ville à l’aéroport, et les 2 autres gares qui sont les gares ferroviaires principales de Lyon étant la gare de Lyon Part-Dieu et la gare de Lyon-Perrache. Aujourd’hui, grâce au TGV, Lyon est à seulement 1h55 de Paris, 1h40 de Marseille, 3h de Lille ou encore 4h de Toulouse.