Une ville fondée par les romains, Lyon regorge plus de 2000 ans d’histoires. De par le monde entier, des touristes avides de nouvelles découvertes, d’antiquités et d’explorations passent par ce lieu touristique impressionnant, ralliant héritages du passé et créations contemporaines. En effet, ses nombreux quartiers historiques préservés font de cette ville un trésor architectural inestimable. Ses rues étroites essentiellement parallèles à la rivière remontent au Moyen Age et sa beauté architecturale rappelle certains côtés Paris. Comptant environ 470 000 habitants, elle est la troisième ville de France et la capitale de la région Rhône-Alpes. Après Venise, le Vieux-Lyon possède le plus grand nombre d’édifices datant de la Renaissance en Europe.

En outre, de ses petits bouchons typiques à ses restaurants étoilés, Lyon se trouve être la capitale de la gastronomie en France, avec ses fameux saucissons et charcuteries, toujours présents dans presque toutes ses recettes de cuisine traditionnelles.

D’autre part, l’organisation au sein de la ville, par ses nombreuses institutions, de spectacles, de défilés, d’expositions et de concerts montre son dynamisme et profite à son évolution rapide. Aussi, des évènements culturels d’envergure internationale ponctuent la vie à Lyon, une ville accueillante, chaleureuse, surprenante et débordante d’énergie. En plus, de nombreuses activités et loisirs comme les shoppings, antiquités, marchés artisanaux, sport et détente, ou excursions dans la région… ne manquent pas. La vie ne pourrait être monotone mais plutôt agréable au quotidien.

Enfin, avec ses 100 000 projecteurs qui éclairent la ville la nuit, les 200 sites mis en valeur offre une vue magnifique. C’est la 2ème ville française où l’on peut se distraire la nuit, les noctambules deviennent rois au Vieux Lyon, à la Croix Rousse, ou sur les Quais de Saône, et dans tant d’autres quartiers regorgeant d’endroits où passer des soirées mémorables. Lyon By Night, l’incontournable !